Maternité et CPP: Inauguration des locaux rénovés
Le lundi 21 novembre dernier a eu lieu l’inauguration des locaux rénovés de la maternité d’Etampes et du Centre Périnatal de Proximité et de consultations gynécologiques de Dourdan (« CPP »), premier dispositif de la sorte en Ile-de-France, en présence de M. Christophe DEVYS, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.
La rénovation des locaux, intégralement financée par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France à hauteur de 1,5 millions d’euros, permet désormais de prendre en charge les patientes dans des conditions d’accueil agréables et avec un confort hôtelier largement amélioré.
En effet, la Maternité d’Etampes dispose désormais de 20 lits entièrement rénovés, dont 14 en chambres individuelles – la capacité d’accueil pouvant, si besoin, être portée à 24. Un objectif de 1 200 accouchements a été fixé cette année à la structure avec, en perspective une montée en charge progressive sur trois ans jusqu’à 1 500 accouchements par an.
De son côté, le CPP dispose désormais de locaux clairs, spacieux, et très fonctionnels, adaptés au bon accueil des femmes, que ce soit pour des consultations de suivi de grossesse, de post-partum, ou de gynécologie ainsi que pour la prise en charge des nouveaux-nés.
Le Centre Hospitalier Sud Essonne remercie l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France pour son soutien dans la mise en œuvre de cette action-phare de son Projet d’Etablissement 2015-2019 qui concrétise son engagement pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge de la population du sud Essonne.
A lire aussi ...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- suivant ›
- dernier »