Des EHPAD de l’Etampois s’organisent pour développer leurs prestations d’animation au bénéfice des personnes Hébergées
Les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Saint Joseph, du petit Saint Mars (qui dépend du Centre Hospitalier sud Essonne) à Etampes et du Domaine de la Chalouette à Morigny-Champigny ont signé le 15 janvier dernier une convention de coopération visant à institutionnaliser les échanges en termes d’animation mais aussi à renforcer la communication entre établissements.
Concrètement, cette convention doit permettre de mettre en œuvre des projets d’animation communs, chaque établissement ouvrant ses activités aux résidents des autres structures.
Ceci permettra aux résidents de bénéficier d’un plus grand nombre d’animations, de mettre en commun des moyens humains et matériels (salles d’animation, de restaurants, minibus).
Pourront ainsi être proposées, par exemple, des activités manuelles débouchant sur l’exposition des réalisations des résidents, la création d’un court métrage, des spectacles, des sorties, la participation aux gérontolympiades, etc…
Cette signature constitue ainsi une réelle avancée aux bénéfices des personnes âgées résidentes de ces maisons de retraite.
A lire aussi ...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- suivant ›
- dernier »